23 mai 2022

Les différentes forme de la méditation:

Il existe 9 formes célèbres d’exercices de méditation :

  1. méditation de pleine conscience 
  2. méditation religieuse
  3. méditation centrée
  4. méditation de mouvement
  5. méditation mantra
  6. la méditation transcendantale
  7. relaxation révolutionnaire
  8. méditation bienveillante
  9. méditation de visualisation

Tous les modèles de méditation ne conviennent pas à tout le monde.

Ces pratiques nécessitent des capacités et un état d’esprit uniques. Comment savez-vous déjà quel exercice vous convient le mieux ?

« C’est ce qui semble confortable et ce que vous sentez approuvé pour faire de l’exercice », déclare Mira Dessy, créatrice de méditation et nutritionniste holistique.

Continuez à étudier pour rechercher davantage les formes uniques de méditation et la façon de commencer.

1. Méditation de pleine conscience :

La méditation de pleine conscience provient des enseignements bouddhistes et est la forme de méditation la plus célèbre et la plus recherchée en Occident.

Dans la méditation de pleine conscience, vous prenez note de votre esprit alors qu’ils passent par votre esprit. Vous ne décidez pas de l’esprit ou ne venez pas vous inquiéter avec eux. Vous regardez certainement et faites attention à tous les modèles.

Cet exercice combine attention et connaissance. Vous pouvez également découvrir qu’il est bénéfique d’être attentif à un élément ou à votre respiration pendant que vous examinez des sensations physiques, mentales ou émotionnelles.

Ce type de méditation convient aux personnes qui n’ont pas d’entraîneur pour les guider, car il peut être pratiqué seul sans effort.

2. Méditation spirituelle

La méditation spirituelle est utilisée dans presque toutes les religions et traditions religieuses.

Les formes de méditation religieuse sont aussi nombreuses que les traditions religieuses du monde elles-mêmes. Bon nombre des stratégies de méditation répertoriées dans ce bulletin pourraient être prises en compte dans la méditation religieuse.

Selon une étude de 2017, la méditation religieuse se spécialise dans l’approfondissement des connaissances religieuses/non laïques, ce qui signifie et fait référence à :

Prière contemplative chrétienne

Soufi dhikr (souvenir de Dieu)

Pratiques kabbalistiques juives

La méditation spirituelle peut être pratiquée à domicile ou dans un lieu de culte. Cet exercice est utile pour les personnes qui recherchent une augmentation religieuse et une connexion plus profonde à une meilleure force ou force religieuse.

4. Méditation en mouvement

Bien que la plupart des êtres humains pensent au yoga après avoir fait attention à la méditation par le mouvement, cet exercice peut également inclure :

marche

jardinage

qi gong

Taï chi

différents types de mouvements légers

Il s’agit d’une forme vivante de méditation dans laquelle le mouvement vous entraîne directement dans une référence plus profonde à votre cadre et au moment existant.

La méditation par le mouvement convient à ceux qui recherchent la paix dans le mouvement et qui ont besoin d’augmenter la conscience du cadre.

5. Méditation avec des mantras

La méditation mantra se distingue par de nombreux enseignements, y compris les traditions hindoues et bouddhistes. Cette forme de méditation utilise un son répétitif pour nettoyer les pensées. Il peut s’agir d’une phrase, d’une phrase ou d’un son, l’un des endroits les plus courants étant « om ».

Votre mantra peut être prononcé à voix haute ou à voix basse. Après avoir chanté le chant pendant quelques instants, vous serez plus alerte et en musique avec votre environnement. Cela vous permet de profiter de niveaux de conscience plus profonds.

Certains êtres humains se délectent de la méditation mantra parce qu’ils trouvent qu’il est plus facile de prendre conscience d’une phrase que de leur respiration. D’autres se délectent à ressentir la vibration du son de leur monture.

C’est également un exercice incroyable pour ceux qui n’aiment pas le silence et se délectent de la répétition.

6. Méditation transcendantale

La Méditation Transcendantale (MT) est une forme de méditation qui a fait l’objet de nombreuses recherches au sein de la communauté médicale.

TM est basé sur la voie de Maharishi Mahesh Yogi et fait référence à un exercice sélectionné conçu pour calmer les pensées et déclencher un royaume de calme et de paix. Il comprend l’utilisation du mantra et est bien enseigné par le biais d’un praticien de MT agréé.

7. Repos progressif

Également appelé méditation de test de cadre, le repos révolutionnaire est un exercice visant à réduire l’anxiété à l’intérieur du cadre et à vendre du repos.

Souvent, cette forme de méditation implique de resserrer lentement et d’apprécier une organisation musculaire à la fois à un certain point du cadre.

Dans certains cas, cela peut également vous inciter à supposer qu’une légère vague traverse votre corps pour aider à déclencher toute anxiété.

Cette forme de méditation est régulièrement utilisée pour soulager la pression et se détendre avant l’heure du coucher.

8. Méditation sur la bienveillance

La méditation de bienveillance est utilisée pour renforcer les émotions de compassion, de gentillesse et d’attractivité envers soi-même et les autres.

Cela implique généralement de commencer à penser à obtenir l’amour des autres, puis d’envoyer correctement les besoins aux êtres chers, aux amis, aux connaissances et à tous les êtres vivants.

Parce que cette forme de méditation est censée vendre de la compassion et de la gentillesse, elle pourrait être parfaite pour ceux qui entretiennent des émotions de colère ou de ressentiment.

9. Méditation de visualisation

La méditation de visualisation est une méthode centrée sur l’amélioration des émotions de repos, de paix et de tranquillité par le biais de moyens de visualisation de scènes, d’images ou de figures de haute qualité.

Cet exercice consiste à imaginer une scène de manière vivante et à utiliser les 5 sens pour présenter le plus d’éléments possible. Il peut également contenir le maintien d’un discernement aimé ou vénéré dans les pensées dans le but d’incarner leurs qualités.

Une autre forme de méditation de visualisation consiste à s’imaginer en train de réussir des objectifs particuliers, censés accroître la conscience et la motivation.

De nombreux êtres humains utilisent la méditation de visualisation pour améliorer leur humeur, réduire les niveaux de pression et vendre la paix intérieure.

Exercices de respiration de méditation

Pour calmer vos nerfs Peut-être que vous vous préparez pour une grande présentation au travail et que vous vous sentez un peu anxieux. Ou un collègue se met sous votre peau. Essayez cet exercice de respiration profonde d’une minute pour affiner votre fonction cognitive et réduire les symptômes d’anxiété :

Assis confortablement sur une chaise, respirez profondément. Lorsque vous inspirez, remarquez comment le corps se dilate ; en expirant, sentez le corps s’adoucir. Fermez doucement les yeux. Au lieu que l’esprit dirige la respiration, laissez la respiration diriger l’esprit. Remarquez la sensation de la respiration et l’endroit où vous la ressentez dans le corps. Suivez cette sensation de montée et de descente, permettant aux pensées d’aller et venir. Lorsque vous êtes prêt, ouvrez doucement les yeux.

Avant une séance d’entraînement Réchauffez votre corps et votre esprit avec cet exercice de méditation d’une minute.

Asseyez-vous, respirez profondément, inspirez par le nez et expirez par la bouche. Sentez l’esprit dans le corps plus présent, plus conscient, plus concentré. Remarquez comment le corps se sent, s’il y a une sensation d’énergie ou de légèreté, de lourdeur ou d’inconfort.

Exercices de pleine conscience

Sous la douche Une douche quotidienne est le moment idéal pour pratiquer vos exercices de méditation pleine conscience. (La durée de votre douche n’a pas d’importance. Assurez-vous simplement de laisser votre téléphone dans une autre pièce, afin qu’il ne vous dérange pas.)

Lorsque vous entrez dans la douche, soyez conscient de la sensation de l’eau lorsqu’elle frappe votre tête, votre dos, vos bras. Fait-il assez chaud ? Trop chaud? Remarquez quelle partie du corps vous lavez en premier, puis changez-la. Des habitudes comme prendre une douche nous mettent généralement en pilotage automatique : nous passons en revue les mouvements pendant que l’esprit saute. Si vos pensées se sont égarées, ramenez doucement votre attention vers le présent. Vous pouvez appliquer cet exercice de pleine conscience à presque toutes les habitudes quotidiennes, qu’il s’agisse de vous servir un verre de thé glacé, de vous brosser les dents ou de vous promener .

Avant un repas Que vous partagiez un repas ou que vous mangiez seul, vous attendez probablement avec impatience la première bouchée de ce qui se trouve dans votre assiette ! Avant de creuser, prenez une minute pour cet exercice d’alimentation consciente d’une minute .

Faites une pause pour attirer votre attention sur la nourriture. Réfléchissez à l’origine de votre nourriture, à l’endroit où elle a été cultivée, à la façon dont elle a été préparée. Dans nos vies trépidantes, nous manquons souvent cette connexion de la ferme à la table. Engagez les sens physiques – la vue, la texture, l’arôme de la nourriture. Cela vous amène-t-il à un endroit particulier de votre esprit ? Lorsque vous commencez à manger, n’avalez pas votre repas ! Mâchez-le lentement, en savourant la complexité des saveurs, et chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *