04/10/2022

Le corps énergétique

Quels sont les types de couches dans tous les corps ?

La première couche du corps énergétique est le corps physique. Le corps physique est composé d’une énergie plus dense à vibration plus faible connue sous le nom de matière et est facilement visible par notre perception physique. La médecine conventionnelle se concentre souvent uniquement sur la nature physique du corps, manquant les rôles importants que les couches d’énergie subtiles jouent dans notre bien-être physique. Si nous considérons notre corps comme une énergie, nous pouvons voir le corps dans un contexte plus large et comprendre les effets énergétiques de la maladie et de la guérison.

La deuxième couche d’énergie est le corps éthérique. C’est une matrice en forme de grille qui réside très près du corps physique (à environ 1-2 pouces) et est considérée comme le plan énergétique du corps physique. Chaque os, organe et cellule a une expression énergétique dans le corps éthérique. La fréquence du corps éthérique détermine la santé du corps physique. Le manque d’harmonie dans cette couche entraîne la maladie dans le corps physique. La maladie apparaît souvent dans le champ énergétique avant de s’exprimer dans le corps physique.

La troisième couche énergétique du corps énergétique est la couche émotionnelle. C’est là que se situent les schémas émotionnels et les sentiments. Ce que nous ressentons constamment est enfermé dans cette couche en tant que modèle émotionnel et s’exprime dans notre personnalité et dans la façon dont nous interagissons et interagissons avec les personnes et les choses de notre environnement. Cette couche est sensible aux mouvements volatils d’énergie en fonction des émotions ressenties par l’individu ou de ce à quoi il est exposé à ce moment-là.

La quatrième couche du corps énergétique est la couche d’énergie mentale. Il vibre à environ 3 à 8 pouces du corps physique et est très étroitement lié à la couche émotionnelle. C’est là que résident les systèmes de croyances, les vérités personnelles et les perceptions expérientielles. Les réactions à nos schémas de pensée influencent également la composition énergétique de cette couche.

La cinquième et dernière couche du corps énergétique est la couche spirituelle. Dans cette couche, l’énergie individuelle rencontre et se connecte au champ plus large de l’énergie et de la conscience de la force de vie universelle. Il contient l’énergie de nos intentions et de notre désir de nous aligner sur notre objectif et notre mission supérieurs.

Plus on s’éloigne du corps physique, plus l’énergie vibre rapidement, ce qui signifie que le corps physique est la vibration la plus lente du corps énergétique et que le corps énergétique spirituel vibre le plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.